50 nuances de gris 

Cette belle photo en noir et blanc, comme je l’aime. 

Ce côté plus figé, certe, mais beaucoup plus chic, avec ce charme avérée.

Le secret de la photo en noir et blanc se trouve dans les contrastes. Il faut travailler ses dégradés, et ne pas avoir peur de jouer avec les tons clairs et foncés.

 Ce maquillage je le prépare de la manière suivante:

Commençons par le choix du fond de teint. Lors de la photo en noir et blanc, il faut savoir qu’il ne faut pas prendre de fond de teint avec du spf, car l’on ne veut pas que ça reflète de la lumière. Ça rendra le visage brillant, or c’est justement pas notre but. Avec un fond de teint contenant du SPF, il fera briller le visage de toutes les mauvaises façons.

C’est là, qu’il faut Opter pour le fond de teint MATTE ! Et oui, il n’y a rien de mieux ! le rendu est parfait, ça tient plus longtemps et il ne brille pas !

(SPF = Sun Protection Factor)

 L’étape contouring est indispensable ! On le travaille avec des textures crémeuses pour des effets plus accentués. On oublie jamais de dégrader. (de préférence avec un pinceau ou le beauty blender)

Pour les teintes claires, l’on choisit deux tons en dessous de la carnation naturelle et pour les teintes foncés l’on peut prendre deux à trois tons en dessus de la carnation naturelle.

Le Blush, on ne l’applique pas sur les joues, mais dans le creu.(Pour le rendu final) D’ailleurs, vous pouvez tout à fait ne pas en mettre et simplement rester sur vos dégradés de l’étape contouring.

Pour Les Yeux, on préfère un look naturel. Car l’œil ressortira mieux sur la photo. On choisit un fard clair sur la paupière mobile et en dessous de l’arcade sourcilière. Un degradé de brun dans le creu orbitaire afin de marquer le contour de l’œil. On peut opter pour un trait d’eye liner, pour donner un effet  “cat eye”.

Pour finir, si vous désirez que vos lèvres ressortent, dessinez les au crayon et remplissez les d’une teinte foncé. Si vous désirez qu’elles soirent clairs, blanchissez les. 

J’espére que ce post vous a été utile. 😝 si vous avez des choses à ajouter n’hésitez pas 😎
 

   

  

  

 Think Beauty 

Be Beautiful, Be You

Love ❤️

Priscila Kerlie Rose  

 

 
 

 

 

2 Commentaires

  1. 11 juin 2015 / 3:30

    Magnifique les photos
    J’ai un article dans mon blog mode (tyronblogmode.wordpress.com ) qui à le même titre ^^

    • 11 juin 2015 / 6:58

      Merci beaucoup 👍🏼
      J’aime beaucoup ce titre 😉

Laisser un commentaire