BEAUTY || MA ROUTINE MATINALE DE LA SEMAINE ||

Lorsqu’il s’agit du matin, nous avons tous nos petites habitudes. Certains préfère dormir un max de temps et sortir du lit au dernier moment pour filer au travail (ou pour aller en cours)…

Pour ma part, comme pour d’autre, j’aime me lever au moins 1 heure 30 ou 2 heures avant l’heure de partir.

Et voilà comment se présente ma matinée type d’un jour de semaine.

6h15 le réveil sonne, j’ouvre les yeux doucement, j’éteins vite mon réveil pour ne pas que ça reveille mon chéri qui dors à côté et puis je vérifie mes mails et les réseaux sociaux.

6h25 Ensuite, je m’étire entre 1 et 3 minutes. A savoir que s’étirer le matin est bon pour réveiller le corps et l’esprit.

S’étirer permet de retrouver une bonne énergie et une meilleure mobilité.

Voici un étirement conseillé à faire au saut du lit et celui que je fais tous les matins :

  • Les pieds parallèles, écartés de la largeur du bassin, enroulez doucement votre tête en pensant à bien rentrer le menton.
  • Laissez le dos s’arrondir et déroulez-le vertèbre par vertèbre.
  • Basculez les bras détendus vers l’avant.
  • Descendez le buste en gardant les jambes tendues, le poids du corps légèrement en avant, la tête regarde entre les genoux.
  • Le reste du corps est parfaitement relâché, détendu, vous ne devez sentir aucune tension dans les bras, le cou. Inutile de forcer pour descendre, laissez votre corps parler de lui-même. Pensez à faire le vide dans votre tête et à respirer profondément (respiration abdominale). Relaxez-vous et restez dans cette position 3 minutes.
  • Bras et épaules toujours relâchés, remontez progressivement en déroulant chacune des parties du corps : le bassin puis les lombaires, les dorsales, les cervicales.

 

6h30 Une fois débout, je file dans la salle de bain pour me doucher, j’en profite et je me lave le visage sous la douche, (en ce moment j’utilise le gel nettoyant Ultra Facial de chez Kiehl’s). Je termine ma douche avec un jet d’eau froide sur tout le corps et le visage.

Le jet d’eau froide ou encore mieux la douche froide à plusieurs bienfaits:

  • Il raffermis la peau, la rend plus lumineuse, plus saine.
  • Il stimule le système immunitaire 
  • Il améliore la circulation sanguine 
  • Il évite les varices
  • Il peut aider à calmer le stress et l’angoisse

 

6h45 J’hydrate ma peau et depuis 4 mois j’utilise mon nouveau chouchou ! L’huile Bi-oil sur tout mon corps mais aussi sur mon visage.

J’ai eu un sacré coup de coeur, je l’utilise tous les jours depuis 4 mois maintenant et j’avais surtout une cicatrice d’un méchant bouton sur le front et aujourd’hui on voit plus rien ! Malheureusement, elle ne marche pas sur mes anciennes cicatrices,  en tout cas elles n’ont pas disparues…. mais en ce qui concerne les plus récentes, et les tâches sur le visage, je n’ai rien à dire d’autant plus que cette huile laisse ma peau souple, hydratée et lumineuse durant toute la journée. 

Attention si vous l’appliqué sur le visage, il faut l’appliquer en petite quantité !

6h50 : je file m’habiller, parfois ça prend 10 minutes d’autre ça prend 20… hahaha Mais il est sûr que je vais vérifier la météo avant d’enfiler quoique se soit !

7h10 L’huile à bien eu le temps de pénétrer dans ma peau, je peux passer au maquillage. En général, j’opte pour un maquillage naturel et des lèvres légèrement rosées.

7h25 Je descend prendre mon petit déjeuner. Je met l’eau à bouillir , car le thé matinal est de rigueur ! En attendant je m’occupe de ma princesse, je lui donner à manger et je la sors dans le jardin.

7h35 J’attrape un yogourt sans lactose ou un bol avec du lait d’amande et j’y jete des céréales (muesli), ou sinon j’aime varier les plaisirs, j’adore aussi le pain complet avec du beurre et du miel ! ❤️   Je me prépare mon thé noir que je met direct dans mon mug isotherme, car je n’aurais pas le temps de le finir sur place.

7h50-7h55 Je pars de chez moi pour aller prendre mon bus et ça y’est, ma journée commence !

Et vous, à quoi ressemble vos routines du matin ?

On se retrouve tout bientôt pour un nouvel article maquillage cette fois 🙂

 

« Stay true to you, Be you and you’ll be beautiful »

Love ❤️

XoXo

Priscila

 

 

 

 

 

4 Commentaires

    • Priscila MakeUp Artist
      Auteur
      18 juin 2017 / 9:34

      Hello ! Merci Beaucoup pour ton commentaire ! 😇
      Je dirais qu’il y a encore « plus idéale » comme routine 😜
      Bisous 💋

  1. Mo
    19 juin 2017 / 12:11

    Hello Priscila, excellent je devrais suivre ton exemple pour le matinale…Mais idem pour les étirements et j’y rajoute les 5 Tibétains, exercices de respiration et coordinations plus gainage bas du ventre..Tout les matins 20minutes! Je te rejoins complètement pour toast pain complet beurre miel et yaourt..Moi je saute sur mon vélo ou je catch le tram..:) Excellent blog bye the

    • Priscila MakeUp Artist
      Auteur
      19 juin 2017 / 1:08

      Hello ! Merci pour ton commentaire 😊 merci pour le conseil des 5 Tibétains, je ne connaissais pas. À essayer et à adopter 😜
      Grand merci pour ton feedback 💋💋
      Pleins de bisous !
      À tout bientôt.

Laisser un commentaire