MAKEUP || Comment choisir son fond de teint sur une peau irrégulière.

Voici mon premier article de 2018, je vous souhaite d’ailleurs une très belle année et vous adresse tous mes plus beaux voeux.

Il nous est à tous et toutes arrivés/es d’acheter un fond de teint en prenant le soin de l’essayer sur notre main,  au sein du magasin,  mais une fois à la maison la couleur appliquée sur le visage n’est malheureusement pas la bonne. Le fond de teint est déjà ouvert et aucun remboursement n’est possible… Zut alors !

Je dois vous dire que ça m’est arrivé plus d’une fois.

Mon visage est plus clair que le reste de mon corps, comme pour beaucoup de personne. Les contours de mes yeux sont également plus foncés, alors comment faire pour choisir un fond de teint approprié…

Le choisir de la même couleur que son visage ou du reste du corps ?

ps. Certaines personnes on le décolleté beaucoup plus foncé comparer au reste de leur corps, dans ce cas là fiez-vous à votre cou.  

Ce sont des obstacles qui n’arrangent pas notre quête du fond de teint approprié …


Alors voici quelques astuces et conseils afin de choisir le bon fond de teint. 

  1. Essayé votre fond de teint sur votre mâchoire ou votre cou, jamais sur votre main.
  2. Choisissez la couleur qui se rapproche le plus de votre cou ou décolleté. (sachant que votre visage est plus clair), il ne faut pas vous fier à votre visage, vous aller finir plus pâle qu’autre chose.
  3. Celles ou ceux qui ont de la coupe rose, faite de même.
  4. Ensuite un conseil si vous avez un doute entre deux couleurs, n’hésitez pas à demander d’essayer en magasin sur l’intégralité de votre visage, vérifier alors à la lumière naturelle ou à la lumière blanche mais surtout pas à la lumière jaune.
  5. Autre possibilités, si vous ne désirez pas essayer en magasin, demander un échantillon du fond de teint en achetant celui que vous pensez être le bon. Comme ça, une fois chez vous au lieu de l’ouvrir, vous pouvez l’essayer  sur l’intégralité de votre visage et de voir le résultat à la lumière du jour.
  6. Autre chose, n’allez jamais à la lumière directe du jour (surtout en cas de soleil), restez à 2 mètres de la fenêtre.

Un peu trop clair

Bonne teinte

J’ai pris les photos alors qu’il faisait déjà nuit, on ne voit pas assez la différence entre les deux teint. Mais à l’œil nu, ça se voyait davantage….

Avec ces quelques astuces et conseil, vous ne devriez plus avoir de problème de teint.

On se retrouve la semaine prochaine.

Un grand MERCI pour votre visite.

“Stay true to you, be you, and you’ll be beautiful”

With love ❤️

signature blog blanc<

/p><<<<<<<<<<<<<< ;<<<<<<<<<<< t;<<<<<<<<<< lt;<<<<<<<<< <<<<<<<<< ;<<<<<<<< t;<<<<<<< lt;<<<<<< <<<<<< ;<<<<< t;<<<< gt;<<< ><< p>< /p>

2 Commentaires

  1. 29 janvier 2018 / 12:47

    Super utile! Merci beaucoup je vais essayer d’appliquer 😀

    • Priscila MakeUp Artist
      8 février 2018 / 11:27

      Je t’en prie ! Avec plaisir, j’espère que ça servira

Laisser un commentaire